Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Rappel : le distanciel ne doit pas être des vacances !

Rappel : le distanciel ne doit pas être des vacances !Rappel : le distanciel ne doit pas être des vacances !
Écrit par J.C.
Publié le 16 février 2021, mis à jour le 16 février 2021

Des professionnels du secteur médical et de l’enseignement ont tenu à rappeler aux parents et à leurs enfants d’éviter les lieux fréquentés, rappelant que l’enseignement en distanciel ne doit pas être considéré comme des vacances.

En effet, de nombreuses écoles à travers le pays ont basculé en distanciel après une hausse du nombre de cas. Dans les recommandations, il est rappelé que se rendre dans des centres commerciaux, à la plage, ou dans d’autres lieux publics fréquentés constituait un risque important puisque les enfants pourraient être porteurs et transmettre le virus sans pour autant qu’ils aient développé de symptômes.

Ainsi, il est rappelé que le recours au distanciel n’est pas synonyme de vacances et qu’ainsi les élèves doivent rester chez eux autant que possible et éviter les contacts avec le public. Oui, pour les plus jeunes le virus est moins virulent, mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas le transmettre à d’autres personnes qui pourraient quant à elles souffrir d’importantes complications. Il ne faut pas non plus faire d’amalgame sur le fait que les plus jeunes ne doivent pas porter le masque… cela ne signifie pas non plus qu’ils n’ont aucun risque de transmettre le virus. À Dubaï les élèves sont de retour à l’école en présentiel depuis septembre alors qu’à Abu Dhabi, ils n’ont repris que ce dimanche (après 6 semaines de distanciel après la reprise). Dans les Emirats du Nord, les élèves sont à nouveau en distanciel depuis l’augmentation constatée des cas.

Publié le 16 février 2021, mis à jour le 16 février 2021

Sujets du moment

Flash infos