RAPPEL de la distance que vous devez respecter avec un bus scolaire 

Par J.C. | Publié le 23/02/2019 à 16:03 | Mis à jour le 23/02/2019 à 16:09
bus scolaire dubai

La police d’Abu Dhabi a entrepris une « chasse » près des écoles et zones résidentielles de l’Emirat afin de sanctionner les conducteurs qui ne respecteraient pas les règles de circulation et notamment celle qui prévoit une distance de 5 mètres minimum entre un véhicule et un bus scolaire lorsque le signe STOP est visible sur ce dernier. Dans sa traque, la police applique les sanctions prévues dans le cas de cette infraction à savoir une amende de 1 000 AED et 10 black points. De plus, les automobilistes sont aussi appelés à redoubler de prudence lorsqu’ils circulent sur des passages piétons et à laisser circuler les personnes qui s’y trouvent de manière prioritaire.  

À noter que la police sanctionne aussi les conducteurs de bus scolaires qui s’arrêteraient sans sortir ce panneau STOP. Ces derniers risquent dans ces cas-là une amende de 500 AED et 6 black points.  

Enfin, la police distribue des « yellow cards » aux automobilistes qui ne respecteraient pas les règles de circulation. Ces « yellow cards » constituent des avertissements en cas d’infractions mineures.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale