TEST: 2253

RANDONNEURS ATTENTION, certaines plantes locales sont nocives !

Par J.C. | Publié le 25/03/2019 à 15:25 | Mis à jour le 25/03/2019 à 17:13
Dubai-EAU-plantes-nocives-Sodom's-apple

 

Le Département de la Santé d’Abu Dhabi a tenu à mettre en garde campeurs et randonneurs afin que ces derniers redoublent de prudence vis-à-vis de certaines plantes qui prolifèrent après les dernières fortes pluies et qui peuvent causer d’importants dégâts au corps humain. Au-delà des maux d’estomac ou des diarrhées qu’elles peuvent provoquer, certaines plantes peuvent vous faire perdre la vue quand d’autres peuvent vous plonger dans le coma. Il est donc primordial de bien se renseigner avant de toucher ou d’ingérer des plantes sauvages, surtout si elles nous sont inconnues.

Pour certains spécialistes, ces plantes toxiques qui prolifèrent dans les Emirats du Nord et de l’Est sont surtout concentrées dans les collines et les vallées, endroits prisés des marcheurs et randonneurs et notamment de Ras Al Khaimah à Al Ain ou encore près d’Hatta. Dans ces zones, 2 à 3 types de plantes sont particulièrement dangereuses (dont la Lantana Camara, l’Al Ashkhar ou encore l’Oleander) et doivent nécessiter une attention particulière.

Aussi, sachant que les chameaux ou encore les chèvres n’ingurgitent jamais ces plantes, il est opportun lorsque vous avez un doute de regarder au préalable s’il y a des traces de morsures d’animaux sur la plante en question. Ne prenez donc pas de risque et observez bien la nature.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale