TEST: 2253

Ramadan : Quelles seront les différences avec les autres années ?

Par J.C. | Publié le 03/04/2021 à 15:32 | Mis à jour le 03/04/2021 à 15:38
ramadan 2021 Dubai

Dans quelques jours, les Musulmans du monde entier célèbreront le mois sacré du Ramadan, et ce sera le second à être impacté par la pandémie de la COViD-19 qui sévit encore à travers le monde.

Normalement prévu à compter du 12 avril, le Ramadan durera 29 à 30 jours et ses dates exactes devront être confirmées par l’observation de la Lune.

Contrairement à l’an dernier, où il a eu lieu en tout début de pandémie et donc en respect de règles strictes, les Mosquées seront ouvertes cette année. Ces dernières devront toutefois mener des opérations de désinfection avant et après la tenue des prières. Les prières Taraweeh seront maintenues aussi, mais dans un strict respect des gestes barrières et mesures de précaution. Les croyants devront dans tous les cas se munir de leur propre tapis de prières ainsi que de leur propre Coran.

Pour limiter le risque, les grands rassemblements seront interdits, de même que les tentes Iftar et les banquets, généralement organisés devant les Mosquées. D’ailleurs, les familles sont invitées à ne pas se mélanger avec d’autres personnes que celles partageant leur toit dans le cadre des Iftars justement. L’échange de denrées alimentaires entre les foyers est aussi proscrit.

Bien sûr, il est aussi rappelé aux personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques d’éviter de participer à des rassemblements. Les restaurants, supermarchés et centres commerciaux resteront ouverts pendant toute la durée du Ramadan. Attention cependant, les règles sont susceptibles de différer d’un Emirat à un autre.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale