Dimanche 9 mai 2021

Ramadan : les EAU atteignent l’un de leurs objectifs !

Par J.C. | Publié le 24/04/2021 à 18:37 | Mis à jour le 25/04/2021 à 11:27
ramadan repas aux personnes dans le besoin

Les EAU viennent officiellement d’atteindre, et en seulement 10 jours, l’objectif qu’ils s’étaient fixés de collecter 100 millions d’AED pour fournir 100 millions de repas aux personnes dans le besoin dans le cadre de la campagne éponyme (ou la « 100 Meals Campain »).

Nous avons d’ailleurs appris que le Dr Abdulkader Sankari, Président du groupe Sankari Investment et son fils avaient été les généreux donateurs à fournir les 5 derniers millions d’AED manquants pour atteindre l’objectif.

Comme l’ont indiqué les autorités, l’argent récolté va donc permettre de distribuer 100 millions de repas dans 30 pays différents. Un site internet avait d’ailleurs été lancé pour permettre cette collecte de fonds. Grâce à des dons, même petits, il était donc possible de contribuer à cette noble cause que ce soit avec de gros ou de petits montants. Au total, ce sont 185 000 donateurs (individus ou entreprises, des EAU et d’ailleurs) qui ont permis de réunir la somme attendue, un véritable exemple de générosité.

Pour rappel, cette campagne avait été lancée le 11 avril dernier par Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï.

A noter que samedi 24 avril, s’est également tenu une vente aux enchères d’objets d’art au Mandarin Oriental dans le but de lever encore davantage de fonds.

Si vous souhaitez contribuer, vous pouvez vous connecter ICI

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDUCATION

Rencontre avec Ruth Burke, la nouvelle proviseure de la SISD

On ne présente plus Ruth Burke : un vrai vétéran de la scène pédagogique et scolaire, vivant depuis plus de 20 ans à Dubai et avec 13 ans d’expérience à la tête de certaines écoles d’excellente réputa