Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quelques informations clés sur les symptômes du Coronavirus

Par J.C. | Publié le 14/03/2020 à 18:52 | Mis à jour le 14/03/2020 à 22:11
Quelques informations clés sur les symptômes du Coronavirus

La propagation du Coronavirus continue de s’accélérer un peu partout dans le monde, forçant de nombreux médecins et experts à donner des clarifications concernant ce virus. Tout d’abord, ses symptômes étant assez similaires à ceux de la grippe saisonnière qui sévit d’octobre à février, il est important de ne pas céder à la panique en cas de fièvre ou de maux de gorge, car il pourrait justement s’agir d’une « simple » grippe.

Cependant en cas d’apparition de ces symptômes ou encore de maux de tête, de courbatures, de fatigue, de toux et d’insuffisance respiratoire ou même de vomissements et de diarrhées, il est préférable de consulter un médecin afin de s’en assurer. Cela est indispensable si vous revenez ou connaissez des gens qui reviennent de l’une des zones à risque ou qui ont été contaminés par le virus. Ne vous précipitez pas aux urgences, et appelez d'abord pour détailler vos symptomes et votre situation au téléphone.

Seules des vérifications effectuées par le corps médical pourront permettre de confirmer le diagnostic. En revanche, le virus se transmettant plutôt par contact humain (via nos postillons notamment) et résistant mal à une exposition prolongée à l’air libre (quelques heures), il est fortement recommandé de se laver régulièrement et scrupuleusement les mains avec du savon, d’utiliser des solutions hydroalcooliques à defaut, et d’éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche avec les mains sales. Evidemment, continuez de vous tenir informé de l’évolution de la situation afin de prendre les bonnes dispositions lorsque nécessaire.

À toutes fins utiles voici les numéros d'informations mis en places par le MOH (Ministère de la santé), bien entendu en anglais ou en arabe.

Department of Health 8001717

Ministry of Health and Prevention 80011111

Dubai Health Authority 800342

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.