TEST: 2253

Quelques idées pour s’évader pendant les vacances ou juste en WE

Par La Rédaction | Publié le 10/02/2021 à 15:53 | Mis à jour le 10/02/2021 à 16:44
Photo : Snoopy Island
Quelques idées pour s’évader pendant les vacances ou juste en WE

Que faire de vos weekends ou même de vos vacances si vous ne bougez pas ? C’est le moment ou jamais d’explorer les Emirats, les températures sont plus que clémentes et les voyages internationaux toujours bien compliqués.

 

Un road trip 

 

Voici trois destinations faciles, dépaysantes et parfaites pour une ballade en famille.

 

Fujairah, à moins de 200 km, la destination favorite des plongeurs, avec une foule d’hôtels une fois sur place pour profiter du snorkeling ou de la plongée en bouteille et une route spectaculaire pour s’y rendre, coupant en plein à travers les montagnes. Vous pouvez vous arrêter en chemin pour jeter un oeil au Fujairah Fort ou à l’Al Hayl Castle.

Fujairah
Fujairah 

 

Jebel Hafeet, une route construite par une entreprise allemande avec le souci de virages conçus pour être les plus ergonomiques et tous plus scénographiques les uns que les autres, de fait elle entre dans le classement des “plus belles routes à conduire au monde” avec une arrivée au sommet de 1240 mètres et un coup d’oeil spectaculaire.

 

Vous pouvez également vous arrêter visiter le zoo d’Al Ain sur le chemin

 

Liwa, le plus beau des déserts, que l’on peut apprécier sans attendre d’être devenu un pro du 4x4. Il est facile de s’y rendre par la route en descendant vers l’ “Empty Quarter”, vous pourrez vous arrêter pourquoi pas pour le musée automobile du  Sheikh Hamad, Qasr Al Sarab Desert Resort, les Liwa Forts, et le village de Mezair. Une fois sur place, campez une nuit ou choisissez l’hôtel du Tilal Liwa pour profiter des dunes avec un peu plus de confort.

Attention, on ne s’aventure pas seul dans le désert de Liwa. Lisez notre article ci-dessous.

 

Vous préférez une staycation 

 

Tous les hôtels de Dubaï et des environs proposent en ce moment des offres toutes plus alléchantes les unes que les autres, voici nos coups de coeurs, axés sur le “great outdoor”, parce que ça fait du bien d’être dehors :

 

L’hôtel familial le plus conseillé est le sandy beach resort qui se trouve en face du spot de plongé de snoopy island. Cet hôtel propose des bungalows avec kitchenette et terrasse privée pour des prix abordables.

Le club de plongée Freestyledivers organise pendant les vacances une introduction à la conservation de la mer pour les enfants

Contact :  info@freestyledivers.com ou Marine pour la plongée 050 451 4259

 

Myst Kingfisher Retreat, un éco lodge de luxe à Sharjah, des tentes privées entre mer et montagne, avec spa et restaurant.

Pour plus d'infos

kingfisher eco lodge
Myst Kingfisher Retreat

 

Bianky Beach à Ajman, à l’opposé, très simple, des chalets en bambous avec la clim, très abordables, un camping de plage dans le style traditionnel Émirien.

Pour plus d'infos

 

RAK Glamping, des tentes bédouines ou des cabanes aménagées avec la particularité d’accepter - fait rare - les chiens de compagnie !

Pour plus d'infos

 

Sonara camp, un camp grand luxe et bohème dans la Dubaï Desert Conservation, dînez sous les étoiles, plein d’activités sur place.

Pour plus d'infos

 

Randonnées dans la région

 

Si vous cherchez plutôt à faire des randonnées, les montagnes ne sont pas loin et il y a un certain nombre d’itinéraires disponibles notamment sur l’application wikiloc.

 

Fossil Rock : Cette rando tout terrain est la plus proche de Dubaï. Vous devez vous rendre dans l’émirat de Sharjah. Certains y vont très tôt le matin pour admirer le lever du soleil. Si vous décidez d’y aller dans la matinée vous pouvez aller dejeuner sur la jolie terrasse ombragé du Mleiha café au Mleiha Archaeological centre

Google map 

 

Wadi shawka : À environ 1h15 de Dubaï, vous pouvez vous garer à proximité près d’un barrage. Très belle marche dans un wadi. Il y a plusieurs possibilités de balades, plus ou moins longues. Les parcours sont bien indiqués. 

Google map 

wadi shawka
wadi shawka

 

Activités pour les enfants ou vos ados sans quitter Dubaï

 

Si vous préférez rester à Dubaï, attention sous réserve des autorisations fluctuantes de la municipalité et du respect des règles de prudence et d’hygiène

 

Golden Desert Quads : Un camp de base géré par deux français anciens pilotes de rallye, idéal pour organiser des ballades en quad ou en buggy, mais aussi des sorties pour les enfants dans un vaste espace clôturé et sécurisé sur des quads bridés à 20 km/h : énorme succès auprès des plus jeunes !

Vous pouvez contacter Romain : romain@goldendesert-dxb.com

Pour plus d'infos

quads desert Dubai

 

Pirates Surf Rescue Team, un club d’activités pour enfant autour de la mer, très complet, donc du surf mais pas seulement, une approche globale et écologique ou vos enfants terminent en quelques années avec un vrai diplome de sauveteur en mer. Les contacter sur Facebook pour plus de details et modalités d’inscriptions.

Pour plus d'infos

 

Surf House, une valeur sûre pour les cours de surf et de paddle, des instructeurs professionnels et que les enfants adorent, les vagues ne sont pas garanties mais toujours un moyen de pratiquer du sport à distance et en plein air.

Pour plus d'infos

 

Aventura Park à Mushrif est aussi ouvert : une autre activité de plein air praticable en conservant des distances raisonnables, 5 parcours d’accrobranche dans une forêt naturelle, et même des parcours de nuit pour profiter de la fraicheur, à faire avec une lampe frontale !

Pour plus d'infos

 

Faire du vélo à Al Qudra

On préfère conseiller cette activité aux sportifs. La piste cyclable d’Al Qudra est une destination populaire pour les cyclistes de haut niveau et amateurs mais vous pouvez y également y aller entre amis. 86km de piste au milieu du désert.

Vous pouvez également louer des vélos sur place (sur réservation)

Pour plus d'infos

 

Al qudra piste cyclable
Al qudra 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale