Quelles seront les règles et mesures à respecter pendant le Ramadan

Par J.C. | Publié le 17/03/2021 à 15:23 | Mis à jour le 18/03/2021 à 10:17
 ramadan Dubai

La National Emergency Crisis and Disasters Management Authority (NCEMA) a publié un ensemble de règles et mesures que le public devra respecter pendant le mois sacré de Ramadan.

Ces règles prévoient que le public évite les rassemblements en soirée, qu’il limite les réunions familiales et s’abstienne de distribuer et échanger des denrées alimentaires entre familles.

De plus, seules les personnes vivant sous le même toit pourront partager leurs repas. Il n’est pas non plus autorisé de monter des tentes d’Iftar dans les lieux publics pour y partager des repas ou de distribuer des repas d’Iftar devant des logements ou mosquées.

Si vous souhaiter en distribuer, il faudra le faire en passant par les organismes humanitaires approuvés. Les restaurants n’auront pas non plus le droit de distribuer ce type de repas. En termes de donation, il faudra privilégier les dons faits électroniquement. La NCEMA a aussi indiqué dans ses Tweets que les mosquées devraient fermer leurs portes immédiatement après les prières et les sections dédiées aux femmes devront garder portes closes. Les prières Tarawih pourront être organisées à condition de respecter les mesures de précaution et de ne pas durer plus de 30 minutes. Les mosquées n’auront pas non plus le droit d’offrir des repas d’Iftar. Enfin, la NCEMA préconise que les personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques s’abstiennent de se rendre à des rassemblements, pour leur propre sécurité.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale