Quelles mesures prendre lorsque l’on se fait livrer ?

Par J.C. | Publié le 19/04/2020 à 15:14 | Mis à jour le 19/04/2020 à 15:38
livraison mesures

La police de Dubaï a donné à la population ses recommandations en matière de gestes barrières à mettre en place afin d’éviter une contamination du domicile lors d’une livraison de repas par exemple.

Aussi, ces recommandations précisent par exemple qu’il vaut mieux éviter tout contact avec le livreur en demandant une livraison à la porte.

Voici les gestes rapides à adapter pour éviter toute contamination : 

- Placez les produits frais directement au réfrigérateur en prenant soin de nettoyer les emballages. Placez le reste de votre commande dans un placard à cet effet ou au pied de votre porte pendant 3h après la livraison.

-Il est préférable de mettre les courses reçus dans un ou plusieurs contenants propres et de se débarrasser des sacs ayant permis la livraison.

- Pensez à bien désinfecter toutes les surfaces ayant pu être en contact avec la livraison (évier notamment).

- Lavez les fruits et légumes à l'eau puis épluchez-les si possible

- Mettez de préférence le pain au four pendant 4mn à 60 degrés ou congelez-le

- S'il s'agit d'une livraison d'un restaurant, utilisez vos propres couverts, pensez à bien vous laver les mains pendant au moins 20 secondes, et au savon.

- Lavez-vous les mains à nouveau après chaque manipulation

De nombreux résidents ont d’ailleurs indiqué suivre à la lettre ces recommandations et en appliquer même d’autres comme par exemple payer par carte bancaire plutôt qu’en cash pour éviter la manipulation de monnaie. Rappelons que selon de nombreuses études, il est à ce jour moins risqué de se faire livrer que de se rendre directement au supermarché. Rappelons que la majorité des cas de transmission est effectuée par gouttelettes.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale