Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le quartier culturel de Saadiyat à Abu Dhabi se terminera en 2025

Le district abrite déjà le Louvre Abu Dhabi qui, depuis son ouverture en 2017, a accueilli 5 millions de visiteurs.

saadiyatsaadiyat

Le département de la culture et du tourisme d'Abu Dhabi a annoncé que le district culturel de Saadiyat, avec ses institutions culturelles, est en bonne voie pour être achevé en 2025. Actuellement, 76 % des constructions des institutions culturelles du district sont terminées.

Parmi ces institutions, le musée national Zayed célébrera l'histoire et la culture des Émirats arabes unis et rendra hommage à l'héritage du père fondateur, le cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan. L'espace artistique teamLab Phenomena Abu Dhabi proposera une expérience immersive qui repoussera les limites de l'imagination des visiteurs. Le musée d'histoire naturelle d'Abu Dhabi comprendra une institution de recherche et d'enseignement, offrant un voyage à travers 13,8 milliards d'années d'histoire de l'univers et de notre planète. Le Guggenheim Abu Dhabi, quant à lui, mettra en avant l'art des années 1960 à nos jours.

Le district culturel de Saadiyat honore l'héritage du cheikh Zayed, qui a défini l'agenda culturel des Émirats arabes unis et révélé leur histoire au monde grâce à des fouilles et des découvertes archéologiques. Cet héritage a débuté avec la création du musée d'Al Ain en 1971, suivie de l'inauguration de la Fondation culturelle en 1981.

Le district abrite déjà le Louvre Abu Dhabi qui, depuis son ouverture en 2017, a accueilli 5 millions de visiteurs.

dubai agenda_0
Publié le 26 mai 2024, mis à jour le 26 mai 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions