Samedi 23 janvier 2021

Quarantaine pour les voyageurs à destination du Royaume-Uni

Par J.C. | Publié le 12/01/2021 à 16:15 | Mis à jour le 12/01/2021 à 16:21
Quarantaine pour les voyageurs à destination du Royaume-Uni

Les voyageurs se rendant au Royaume-Uni depuis les EAU devront désormais se soumettre à une quarantaine de 10 jours comme l’a indiqué lundi le Département des Transports Britannique.

L’entrée en vigueur de cette mesure ne s’est d’ailleurs pas faite attendre puisqu’elle est applicable depuis 4h du matin mardi. Comme l’ont indiqué les autorités Britanniques, cette décision a été prise suite à l’accélération significative du nombre de cas importés, ainsi que du nombre de nouveaux cas signalés au cours des 7 derniers jours (en augmentation de 52% aux EAU).

À noter que tous les passagers internationaux se rendant en Grande-Bretagne doivent avoir effectué un test PCR (dont le résultat doit être négatif) dans les 3 jours avant leur départ pour l’Angleterre ou l’Ecosse. De plus, alors que les entrées sur le territoire depuis l’Afrique du Sud ont été suspendues après l’apparition d’une nouvelle souche, cette suspension vient aussi d’être élargie à d’autres pays de la région afin de se prémunir d’une recrudescence de ces cas (les nouvelles souches Sud-Africaine et Britannique étant plus virulentes que la souche « classique »).

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir