Samedi 23 janvier 2021

Pas de quarantaine pour le Qatar et Oman à Abu Dhabi

Par J.C. | Publié le 12/01/2021 à 15:54 | Mis à jour le 12/01/2021 à 16:06
Pas de quarantaine pour le Qatar et Oman à Abu Dhabi

17 ! C’est le nombre de pays en provenance desquels il n’est pas nécessaire de se soumettre à une quarantaine de 10 jours lorsque l’on entre à Abu Dhabi.

En effet, depuis ces 17 origines, il suffira aux personnes concernées de suivre les procédures applicables en termes de tests sans pour autant avoir à se soumettre à l’isolement. D’ailleurs, 2 pays, que sont le Qatar et Oman viennent justement d’être ajoutés à cette « Green List ».

La procédure au niveau des tests prévoie que les passagers aient effectué un test PCR, dont le résultat est négatif, dans les 96h avant leur départ du point d’origine (le résultat devant pouvoir être présenté avant le départ justement). Un second test PCR sera alors effectué à leur arrivée.

Désormais, cette « Green List » concerne donc le Brunei, la Chine, Hong Kong, l’Île de Man, le Koweït, Macao, l’Île Maurice, la Mongolie, La Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle Zélande, Oman, le Qatar, Sao Tomé-et-Principe, l’Arabie Saoudite, Taipei, Saint-Kitts-et-Nevis ainsi que la Thaïlande. Pour rappel, les passagers en provenance des autres origines devront à contrario se soumettre à une quarantaine de 10 jours.

0 Commentaire (s)Réagir