Quand est célébrée la Fête Nationale et que célèbre-t-on exactement ?

Par J.C. | Publié le 14/11/2021 à 17:50 | Mis à jour le 14/11/2021 à 17:59
fête national dubai

Alors que les Emirats s’apprêtent à célébrer leur Fête Nationale en décembre, il nous semblait important de faire un rappel sur cette fête et sur les raisons de cette célébration, sachant que l’édition de cette année promet son lot de surprises puisqu’il s’agira de fêter les 50 ans d’existence du pays (créé pour mémoire en 1971).

La fête National des Émirats est célébrée le 2 décembre 

Pour rappel, la fête Nationale est célébrée chaque année le 2 décembre et suit les célébrations du Commemoration Day qui se tient le 30 novembre mais qui est généralement célébré le 1er décembre. Les salariés devraient ainsi bénéficier d’un long weekend cette année puisque le 2 décembre tombe un jeudi, dernier jour de la semaine aux Emirats.

De son côté, la Fête Nationale rend aussi hommage aux efforts du regretté Cheikh Zayed, Père Fondateur de la Nation, qui est parvenu à unifier les 7 Emirats qui constituent le pays.

Les célébrations officielles de ce 50ème anniversaire devraient avoir lieu à Hatta, enclave de Dubaï qui abrite certains des paysages les plus époustouflants du pays.

L’évènement inclura notamment une représentation théâtrale qui sera aussi retransmise en direct. A noter que des mesures de précaution visant à lutter contre le COVID-19 sont toujours en place. Aussi, les personnes souhaitant assister aux célébrations devront présenter un test PCR négatif daté de moins de 96h, respecter les distanciations sociales ou encore porter le masque lorsqu’elles se trouvent à proximité d’autres personnes.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale