Samedi 23 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

QATAR - Un assouplissement des restrictions est envisagé

Par J.C. | Publié le 13/03/2018 à 16:52 | Mis à jour le 13/03/2018 à 17:36
QATAR-assouplissement-restrictions-EAU

Les EAU, tout comme L'Arabie saoudite, le Bahreïn, ou encore l'Egypte étudieraient des plans visant à assouplir certaines restrictions imposées au Qatar. Cette initiative est envisagée comme un premier pas en vue d’un accord plus large. Ainsi, selon le journal anglais « The Guardian » les 4 pays pencheraient, pour commencer, pour un assouplissement des règles concernant la circulation des personnes vers et depuis le Qatar.

Pour rappel, le « boycott » mis en place avait abouti à la fermeture des frontières terrestres mais aussi des espaces aériens et maritimes. Les voyageurs étaient donc contraints de rallonger leur voyage et de rajouter des escales au Koweït ou à Oman pour rejoindre le Qatar. Cette annonce tombe à point nommé puisque le Prince Héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed bin Salman, prépare actuellement son prochain voyage en Angleterre et aux Etats-Unis, deux pays qui prônent un retour à la normale des relations entre les pays de la région.

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

RENAUD DE GONFREVILLE - La nouvelle génération des relations clients

Une rencontre avec un entrepreneur vétéran de Dubaï, Renaud de Gonfreville, quelqu’un qui à l’image de ces proverbes asiatiques dont on n’apprécie la teneur que lorsqu’on a du vraiment faire face à de