"PROJET JUMEIRAH" l’esprit créatif de Dubaï s’invite près de chez vous

Par Marie-Jeanne Acquaviva | Publié le 28/11/2018 à 15:10 | Mis à jour le 28/11/2018 à 15:18
Dubai-EAU-Projet-Jumeirah-art-créatif-en-ville

 

Vous avez peut être remarqué des fresques murales qui fleurissent le long de Jumeirah Beach Road en ce moment : une jeune fille de dos avec les cheveux tressés, deux petits garçons en dish-dash à vélo… Il s’agit d’un projet artistique et humain de grande envergure autour de la vie de ce quartier : le « Projet Jumeirah » !

 

Il prévoit la mise en œuvre de 30 réalisations artistiques le long de Jumeirah Road, en partenariat avec 30 artistes émiratis, arabes et internationaux. Ces derniers vont proposer des œuvres de street art crées spécialement pour l’occasion au niveau des arrêts de bus tout le long de Jumeirah Road. Ces fresques illustreront le caractère distinctif de Dubaï qui allie modernité de pointe et riche patrimoine historique.

 

De nombreux événements sportifs sont aussi prévus dans le cadre du projet, et notamment le «Dubai Fitness Challenge» et les «Gov Games», mais aussi une course de Dhowhs traditionnels, des compétitions de voile et un festival de la gastronomie. À l'occasion de ce lancement La directrice générale de la GDMO (Government of Dubai Media Office), SE Mona Ghanem Al Marri, a déclaré que le projet faisait partie des directives de Son Altesse le cheikh Mohammed visant à transformer Dubaï en un « musée à ciel ouvert ». Elle a ajouté que «La communauté de Jumeirah en sera également partie prenante, et nous accueillerons leurs idées et suggestions. Certaines maisons privées du quartier serviront aussi de toiles pour les peintures murales du projet ».

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale