Jeudi 27 janvier 2022
TEST: 2253

PROJET - Clinique pour soigner les astronautes Emiratis dans l’espace 

Par J.C. | Publié le 03/02/2018 à 15:48 | Mis à jour le 03/02/2018 à 15:50
astronaut dubai

Les programmes de télémédecine, qui aident actuellement les médecins à traiter à distance des patients à des centaines de kilomètres, pourraient un jour être si avancés qu'ils seront en mesure de traiter les astronautes émiriens dans l'espace. C’est en tout cas l’ambition du Ministère de la Santé et de la Prévention qui travaille actuellement avec l’Agence Spatiale des EAU sur un projet de « clinique spatiale » pour soigner les astronautes Emiratis, même si ces derniers tombent malade sur Mars.

Le concept peut paraitre fou, mais de nombreux scientifiques estiment que la technologie permettra un jour de soigner des patients sur une autre planète. Cette idée est née d’un autre projet de l’Agence Spatiale et de l’UAE Mars Mission qui souhaitent envoyer une sonde sur Mars en 2021 afin d’explorer cette planète. Une opération qui sera une grande première pour un pays Arabe ou Musulman. En 2117, les EAU espèrent même y envoyer des Hommes dans le cadre de recherches scientifiques. 

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.