Les prix des billets d’avion pourraient s’envoler plus tôt que prévu

Par J.C. | Publié le 10/04/2022 à 16:43 | Mis à jour le 10/04/2022 à 17:57
augmentation billets avion

Comme l’a indiqué Willie Walsh, Directeur Général de IATA (Association Internationale du Transport Aérien), la flambée du prix du pétrole pourrait avoir plus tôt que prévu un impact sur le prix des billets d’avion.

En effet, ce dernier a indiqué que, généralement, les hausses de prix des billets consécutives à des hausses de prix du pétrole se font sentir près de 6 mois après ces dernières justement. Or, dans le cas actuel, et compte tenu de la rapidité à laquelle le prix du baril a augmenté, l’impact devrait être bien plus rapide.

Le conflit en Ukraine a effectivement eu comme effet une flambée du prix du baril puisque ce dernier a dépassé la barre des 130 dollars le mois dernier pendant que le Brent se vend 107 dollars, soit 78% de plus que sa valeur à la même période l’an dernier.

Les compagnies aériennes font aussi face à un dilemme puisque la demande continue de drastiquement augmenter, pendant que le nombre de cas de COVID dans leurs rangs de salariés augmente lui aussi et cloue au sol un grand nombre d’appareils.

Enfin, les compagnies doivent appliquer de nouveaux plans de vols, toujours en lien avec le conflit entre la Russie et l’Ukraine, ce qui aura aussi un important impact, puisque la durée de nombreux vols a dû être rallongée.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale