TEST: 2253

Précisions sur le QR Code exigé par certaines compagnies aériennes

Par J.C. | Publié le 01/05/2021 à 20:51 | Mis à jour le 01/05/2021 à 20:56
QR code test per Dubai

Les compagnies aériennes flydubai et Air Arabia ont indiqué qu’elles étendaient à davantage de pays l’obligation de présenter un QR Code sur le résultat de test PCR exigé avant de pouvoir voyager.

Emirates exige par exemple que ce type de code figure sur les résultats de tests seulement pour les voyageurs arrivant d’Inde et du Pakistan alors que les autres compagnies limitaient jusqu’à présent cette obligation aux passagers arrivant d’Inde.

Or, flydubai vient d’annoncer avoir rajouté d’autres pays à sa liste : le Pakistan depuis le 1er mai, ou encore l’Egypte et l’Ethiopie (à compter du 9 mai cette fois) ont ainsi rejoint l’Inde dans la liste. Air Arabia a elle aussi rajouté – avec effet immédiat – les passagers en provenance du Pakistan sur la liste concernant cette obligation, de même que ceux arrivant du Bangladesh. La compagnie a aussi indiqué que cette règle s’appliquait également aux passagers en transit (information non confirmée du côté de flydubai). Pour rappel, les vols en provenance sont suspendus vers les EAU (sauf exception) pour une période d’au moins 10 jours.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale