Bonne nouvelle pour toutes les personnes actuellement en télétravail : Dubaï a décidé de lancer un nouveau visa qui va leur permettre de s’installer à Dubaï pour y vivre pendant un an, tout en continuant de travailler pour leurs entreprises situées à l’étranger.
Une annonce faite par le Dubai Tourism qui devrait rencontrer un grand succès puisque de nombreuses personnes sont en télétravail depuis le début de la pandémie de COVID-19. Les titulaires de ce visa pourront d’ailleurs accéder à tous les services requis, qu’il s’agisse des services de télécommunications, des services publics ou encore des services de scolarité pour leurs enfants.
Cette initiative vise donc à faire connaitre Dubaï et à inciter les personnes à s’y rendre pour constater par elles-mêmes tout ce que la ville-Etat a à offrir. Autre bonne nouvelle, ce visa ne coûte que 1 054 AED/personne (soit 287 dollars). Les demandeurs devront avoir une couverture santé valable aux EAU et une rémunération dépassant les 5 000 dollars/mois (18 365AED mensuels) qu’ils devront prouver en fournissant leur dernière fiche de paye et leurs 3 derniers relevés de comptes. Les entrepreneurs peuvent aussi y prétendre en fournissant une preuve de propriété de leur entreprise ainsi que des justificatifs montrant un salaire d’en moyenne 5 000 dollars/ mois et leurs 3 derniers relevés bancaires. Plus d’infos sur le site www.visitdubai.com.