Jeudi 3 décembre 2020

Possibilité de se faire exempter du port du masque 

Par J.C. | Publié le 10/11/2020 à 19:17 | Mis à jour le 10/11/2020 à 19:27
Possibilité de se faire exempter du port du masque 

Selon une annonce faite sur les comptes Twitter de l’Autorité de Santé de Dubaï (DHA) et de la police de l’Emirat, il est possible d’être exempté de l’obligation de porter un masque de protection contre la COVID-19.

Pour obtenir une dérogation, il suffit d’en faire la demande ICI et de présenter votre Emirates ID ainsi qu’un certificat médical attestant de problèmes de santé qui s’aggravent en cas de port du masque.

Votre demande sera alors traitée dans les 5 jours. La DHA a par ailleurs publié une liste des soucis de santé qui pouvaient justifier une exemption dans laquelle nous retrouvons les personnes souffrant de dermatites fongiques (et particulièrement celles présentant de sévères symptômes tels que des saignements), les personnes allergiques à certains composants des masques, et celles souffrant d’herpes sévères (qu’ils soient localisés sur la bouche, le nez ou le visage). Peuvent également être exemptées les personnes souffrant de sinusites chroniques aiguës et incontrôlées, celles souffrant d’asthme ou encore les personnes dont les facultés mentales et psychologiques sont diminuées. Reste que malgré ces exemptions, il est quoiqu’il en soit recommandé de porter le masque autant que possible et particulièrement dans les lieux publics.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir