Vendredi 30 octobre 2020

Plaques d’immatriculation « rétro » pour les voitures de collection

Par J.C. | Publié le 06/09/2020 à 19:00 | Mis à jour le 06/09/2020 à 19:00
plaques retro Dubai

Les propriétaires de voitures de collection à Dubaï pourront bientôt équiper ces dernières de plaques d’immatriculation similaires à celles que l’on trouvait dans l’Emirat dans les années 80. L’Autorité des Routes et des Transports (RTA) de Dubaï a annoncé que ces plaques seraient disponibles dans l’Emirat dès le mois de novembre et les demandes d’obtention peuvent être effectuées en ligne, sur le site de la RTA, ou auprès du Customer Happiness Centre de Deira. Au lieu des plaques d’immatriculation marrons habituelles, les détenteurs de ces plaques d’immatriculation « vintage » seront jaunes et blanches. Les mots « Dubaï » et « Classic » y apparaissent clairement en Arabe et Anglais sur la partie jaune alors que le numéro d’immatriculation est indiqué sur la partie blanche.

Les véhicules pouvant obtenir ce type de plaques doivent avoir au moins 30 ans et répondre à un certain nombre d’exigences techniques.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Laurent Rigaud, notre élu des français de l’étranger

Laurent Rigaud notre élu des français de l’étranger depuis 2014, qui participe à l’Assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription de l’Asie Centrale et du Moyen Orient, membre de la Comm

Lifestyle

Diner apéro avec le chef Pascal Tepper dans son dernier lieu

Le maître boulanger Pascal Tepper sera à Dubaï à l’occasion du lancement de sa nouvelle enseigne au Four Point by Sheraton et sera aux commandes d’un spécial diner « apéro » le mardi 27 octobre.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.