Peut-on déménager pendant la période de confinement renforcé ?

Par J.C. | Publié le 11/04/2020 à 19:58 | Mis à jour le 11/04/2020 à 20:05
déménagement dubai

De nombreux résidents dont les baux locatifs seront bientôt expirés s’interrogent pour savoir si un déménagement en plein confinement peut être envisagé et autorisé.

Un questionnement renforcé par leurs démarches auprès des professionnels de ce secteur puisque nombreux ont été les déménageurs à tenir un discours fluctuant : certains annoncent avoir un permis pour effectuer ces opérations quand d’autres avouent ne pas avoir pu l’obtenir.

En attendant d’y voir plus clair, certains ont plutôt choisi de renouveler leur bail pour une période courte (souvent 3 mois) en espérant qu’après ce délai le confinement sera levé et qu’ils pourront déménager plus facilement. Afin de clarifier cette situation, la police a indiqué que les déménagements restent possibles pendant cette période, mais à condition bien sûr que l’ensemble des règles préconisées pour limiter la pandémie soient appliquées. Le permis de déplacement devra avoir été obtenu soit par le résident (s’il effectue lui-même son déménagement) soit par l’entreprise de déménagement choisi (si la tâche est sous-traitée). Dans ce dernier cas, le ou les résidents concernés devront tout de même obtenir des permis pour se déplacer eux-mêmes vers le nouveau domicile.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale