TEST: 2253

Petit tour d’horizon des jours fériés 2021

Par J.C. | Publié le 06/12/2020 à 18:33 | Mis à jour le 06/12/2020 à 18:41
jours fériés 2021 Dubai

Alors que nombre d’entre vous se préparent à célébrer les fêtes de fin d’année, nous vous proposons un petit tour d’horizon des jours fériés prévus aux EAU en 2021.

Le premier d’entre eux sera le 1er janvier qui malheureusement, tombant un vendredi (et à moins que vous ne travailliez le vendredi) ne vous donnera pas droit à un jour chômé supplémentaire.

De même que pour les célébrations d’Al Israa Wal Miraj, qui n’ont pas fait l’objet d’un jour férié cette année, les salariés ne devraient pas bénéficier d’un jour off à cette occasion en 2021.

Il y a donc fort à parier que les premiers jours off seront accordés aux salariés du privé comme du public à l’occasion de l’Eid Al Fitr, qui marque la fin du mois sacré du Ramadan. Cette année, le 1er jour d’Eid pourrait tomber le jeudi 13 mai (à confirmer en fonction de l’observation de la Lune) et ainsi permettre aux salariés de bénéficier de 3 jours off. Viennent ensuite les célébrations de l’Arafat Day et de l’Eid Al Adha. Le 1er devrait possiblement tomber (là encore les dates devront être confirmées par observation de la Lune) le lundi 19 juillet et le second, le lendemain, le mardi 20 juillet, offrant ainsi aux salariés 5 à 6 jours de weekend.

Le Nouvel An Islamique pourrait quant à lui offrir une pause aux travailleurs dans leur semaine puisqu’il devrait être célébré le mardi 10 août. Enfin, le Commemoration Day et la Fête Nationale, qui viennent tout juste d’être célébrés cette année, auront lieu du mercredi 1er au vendredi 3 décembre prochain, offrant ainsi un weekend de 4 jours aux résidents qui travaillent dans le pays.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale