Samedi 28 novembre 2020

Petit rappel des bonnes pratiques quant au port du masque

Par J.C. | Publié le 28/10/2020 à 17:13 | Mis à jour le 28/10/2020 à 17:16
 Petit rappel des bonnes pratiques quant au port du masque

Les Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies ainsi que l’Organisation Mondiale de la Santé sont d’accord sur le fait que le masque reste la meilleure barrière pour se protéger du virus tant qu’un vaccin n’est pas trouvé pour l’éradiquer. Aussi, afin d’éviter acné et infections, les médecins et spécialistes s’accordent à dire que ces derniers doivent être changés régulièrement.

En effet, portés pendant une longue période, le masque garde l’humidité présente dans notre respiration et malgré une très bonne hygiène bucco-dentaire, les microbes de notre bouche se retrouvent « piégés » sur le masque et la peau du visage, augmentant drastiquement le risque d’infections. De nombreux docteurs préconisent donc le port des masques jetables à trois couches mais aussi de changer ces derniers toutes les 2h pour éviter toute infection (et pas seulement celle liée à la COVID-19).

Il est aussi recommandé d’éviter les masques en tissu, la majorité étant faits maison, sans contrôle qualité. De plus, leur efficacité est réduite après les nombreux lavages.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

No more Lice : adieu les poux !

Ancestralement, puisqu’il côtoie les hommes depuis la préhistoire, et officiellement le cauchemar numéro un des parents - quoiqu’un peu détrôné depuis l’année dernière par « l’école en zoom à la maiso

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.