Jeudi 21 janvier 2021

Petit point sur les restrictions levées jusqu’ici aux EAU

Par J.C. | Publié le 27/06/2020 à 17:22 | Mis à jour le 27/06/2020 à 20:14
Petit point sur les restrictions levées jusqu’ici aux EAU

Après une période de 90 jours pendant laquelle de nombreuses restrictions ont été appliquées partout dans le pays, certaines d’entre-elles sont peu à peu levées et nous vous proposons donc un tour d’horizon des restrictions concernées.

La plus importante est liée à la fin du Programme National de Stérilisation, qui restreignait jusque là les mouvements des résidents. La fin de ce programme signifie de facto la fin des restrictions de mouvements. Bonne nouvelle donc pour les résidents qui pourront se déplacer d’un Emirat à l’autre sans avoir à respecter certains horaires pour le faire. Attention, l’entrée d’Abu Dhabi est toujours soumise à restriction, en revanche, il est désormais possible de quitter la capitale sans permis.

Les mesures de précautions restent elles aussi applicables, ce qui signifie qu’il faut (entre autres) continuer de porter un masque à l’extérieur, ne pas avoir plus de 3 passagers dans le même véhicule et respecter les distanciations sociales.

Autre bonne nouvelle pour les familles : les enfants de moins de 12 ans sont de nouveau autorisés à se rendre dans les restaurants et centres commerciaux. Il en est de même pour les personnes de plus de 60 ans. En revanche, les mosquées, églises, temples et autres lieux de cultes garderont encore portes closes jusqu’à nouvel ordre.

Les regroupements et rassemblements sont eux aussi toujours proscrits. Pour finir et depuis le 24 juin dernier, les bars et pubs sont à nouveau autorisés à servir de l’alcool…mais à condition d’être installé à une table !

 

0 Commentaire (s)Réagir