Petit aperçu des trajets que vous pourrez bientôt effectuer en Sky Pod

Par J.C. | Publié le 11/03/2020 à 14:55 | Mis à jour le 11/03/2020 à 14:57
Petit aperçu des trajets que vous pourrez bientôt effectuer en « Sky pods »

Comme nous en parlions récemment, l’Autorité des Routes et des Transports de Dubaï (RTA) a signé un accord avec l’entreprise Anglaise BeemCar Ltd afin de collaborer sur le développement d’un nouveau moyen de transport futuriste : les « Sky pods ». Ces capsules, qui peuvent accueillir 4 passagers, sont suspendues à des rails métalliques sur lesquels elles se déplacent à près de 50km/h et plus de 7,5 mètres de hauteur.

Or mardi, la RTA a partagé un tweet du Dubai Media Office qui présentait les potentiels trajets qui pourront être effectués grâce à ces capsules. Aussi, sur le plan, nous pouvons voir que les Sky pods seront déployées de manière à relier Business Bay et Al Wasl en couvrant au passage de nombreuses zones comme les environs de Burj Khalifa, Dubai International Financial Centre, Bay Avenue, Marasi Drive, la Sheikh Zayed Road jusqu’à l’Al Wasl district ou encore City Walk.


Rappelons que le déploiement de moyens de transport autonomes (notamment pour couvrir les segments du premier et dernier km) sont des enjeux majeurs pour l’Emirat qui souhaite que ce type de transport compte pour 25% des transports totaux d’ici 2030. 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale