Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les passagers d'Emirates ont englouti 45 millions de chocolats l'année dernière

Emirates sert du chocolat artisanal dans le cadre de son service de repas dans toutes les classes, vers 140 destinations dans le monde.

emirates chocolatemirates chocolat
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 4 juillet 2024, mis à jour le 4 juillet 2024

Célébrant la Journée mondiale du chocolat le 7 juillet, Emirates prend note de la consommation de ce délice par ses clients : 45 millions de pièces de chocolat de luxe ont été consommées à bord l'année dernière par les clients de toutes les classes, ainsi qu'un éventail de desserts délectables.

Emirates sert du chocolat artisanal dans le cadre de son service de repas dans toutes les classes, vers 140 destinations dans le monde.

Au cours de l'année écoulée :

- Les clients de la classe économique ont consommé 36,3 millions de chocolats.

- Les clients de la classe Premium Economy ont dégusté 322 000 chocolats.

- En classe affaires, les clients ont dégusté 8,2 millions de chocolats.

- Les clients de Première classe, qui ont accès à un nombre illimité de chocolats et sont invités à emporter certains de leurs parfums préférés, ont savouré 122 000 grandes boîtes de chocolat gourmet.

Emirates collabore étroitement avec des chocolatiers connaisseurs du monde entier et fait tourner le chocolat à bord tous les trois mois pour ravir les voyageurs fréquents. Actuellement, c'est le chocolatier français d'élite Valrhona qui est à bord.

Dans le cadre de la rotation régulière pour les clients d'Emirates, les chocolats sont sélectionnés parmi les producteurs les plus renommés au monde, notamment Bateel, Coco Jalila et Forrey & Galland des Émirats arabes unis, Butlers d'Irlande, Godiva, Canonica et Neuhaus de Belgique, Pacari d'Équateur et Hotel Chocolat du Royaume-Uni.

Les marques de chocolat sont sélectionnées pour une multitude de raisons, notamment leur contenu, qu'il s'agisse de chocolat noir, au lait ou blanc, de bonbons, de pralines ou de truffes, avec des fourrages de ganache crémeuse ou de fruits acidulés, ainsi que le goût et la texture, la reconnaissance de la marque, les tendances actuelles et l'approvisionnement durable.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions