Dimanche 18 avril 2021

Pas de quarantaine cet été en Thaïlande pour les touristes vaccinés

Par J.C. | Publié le 30/03/2021 à 15:17 | Mis à jour le 30/03/2021 à 20:21
tourisme Thaïlande

La Thaïlande a annoncé qu’elle prévoyait d’ouvrir ses frontières sans quarantaine aux voyageurs vaccinés se rendant à Phuket, cette destination très prisée des touristes et située au Sud.

De plus, à compter du mois d’avril, la période de quarantaine sera aussi raccourcie, passant de 14 à 10 jours. Pour rappel, l'industrie du tourisme en Thaïlande souffre péniblement depuis les restrictions d’entrée sur le territoire décidées en avril dernier dans le but de limiter la propagation du COVID-19. Depuis, la reprise des vols n’a été que très limitée. Ce plan d’ouverture de Phuket pourrait aussi être étendu dès le mois d’octobre à d’autres destinations très touristiques du pays comme notamment Koh Samui, Krabi, Pattaya ou encore Chiang Mai. Reste que ce plan devra être validé par les autorités du pays pour entrer en application. Si tout se passe bien, la Thaïlande espère d’ailleurs pouvoir accueillir près de 100 000 visiteurs au 3ème trimestre de cette année.

Avant la pandémie, Phuket était la 2ème destination la plus attractive du pays après Bangkok et elle attirait encore en 2019 près de 10 millions de visiteurs étrangers.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Jessica Prealpato, marraine du Pavillon France en visite à Dubaï

Jessica Prealpato, la jeune et talentueuse cheffe pâtissière qui officie chez Ducasse, était de passage à Dubaï pour préparer la conception du « dessert signature » du Pavillon France dont elle est la

Lifestyle

VOYAGES

Où partir en voyage lorsque l’on est résident Dubaïote ?

Alors que de nombreux pays ouvrent peu à peu leurs frontières internationales, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations qui accueillent les résidents et citoyens des EAU.

Expat Mag

Philippines Appercu

200 tonnes de coquillages géants saisies aux Philippines

C’est un bien triste record qui vient d’être battu sur l’archipel de Palawan aux Philippines : 200 tonnes de coquillages géants ont été saisies par les autorités locales