Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Pas de quarantaine cet été en Thaïlande pour les touristes vaccinés

tourisme Thaïlande tourisme Thaïlande
Écrit par J.C.
Publié le 30 mars 2021, mis à jour le 30 mars 2021

La Thaïlande a annoncé qu’elle prévoyait d’ouvrir ses frontières sans quarantaine aux voyageurs vaccinés se rendant à Phuket, cette destination très prisée des touristes et située au Sud.

De plus, à compter du mois d’avril, la période de quarantaine sera aussi raccourcie, passant de 14 à 10 jours. Pour rappel, l'industrie du tourisme en Thaïlande souffre péniblement depuis les restrictions d’entrée sur le territoire décidées en avril dernier dans le but de limiter la propagation du COVID-19. Depuis, la reprise des vols n’a été que très limitée. Ce plan d’ouverture de Phuket pourrait aussi être étendu dès le mois d’octobre à d’autres destinations très touristiques du pays comme notamment Koh Samui, Krabi, Pattaya ou encore Chiang Mai. Reste que ce plan devra être validé par les autorités du pays pour entrer en application. Si tout se passe bien, la Thaïlande espère d’ailleurs pouvoir accueillir près de 100 000 visiteurs au 3ème trimestre de cette année.

Avant la pandémie, Phuket était la 2ème destination la plus attractive du pays après Bangkok et elle attirait encore en 2019 près de 10 millions de visiteurs étrangers.

Publié le 30 mars 2021, mis à jour le 30 mars 2021

Sujets du moment

Flash infos