Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pas d’augmentation des frais de scolarité l’an prochain.

Par J.C. | Publié le 17/02/2020 à 18:06 | Mis à jour le 18/02/2020 à 08:50
Pas d’augmentation des frais de scolarité l’an prochain

L’Autorité de régulation de l’éducation de Dubaï a confirmé que les frais de scolarité n’augmenteront pas dans les écoles de l’Emirat l’an prochain. En effet, cette annonce du Knowledge and Human Development Authority (KHDA) fait suite à la publication des résultats de l’Indice annuel du coût de l’éducation (qui s’élève à moins de 2,35 selon les calculs du Dubai Statistics Centre). A noter que le KHDA autorise habituellement les écoles à augmenter leur frais en fonction de cet index mais aussi en fonction du résultat de l’inspection (qui permet de catégoriser les écoles). Toutefois, quelques écoles pourraient, au cas par cas, être autorisées à appliquer une augmentation de leurs frais.


Pour le Président du KHDA, cette décision doit permette de donner la priorité aux intérêts des élèves et de leurs parents mais aussi encourager les écoles à investir sur des plans de croissance à long terme et à améliorer la qualité de l’éducation fournie.
Pour rappel, 72 écoles ont ouvert leurs portes à Dubaï au cours des 7 dernières années et 70 000 élèves ont ainsi pu intégrer ces écoles.  

0 Commentaire (s)Réagir