Dimanche 26 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ouverture de centres pour promouvoir la tolérance dans le monde 

Par J.C. | Publié le 08/12/2019 à 16:46 | Mis à jour le 08/12/2019 à 17:11
centre pour la tolerance dans le monde

Les EAU ont décidé d'ouvrir un certain nombre de centres culturels partout dans le monde afin de promouvoir la valeur de tolérance. Et le premier d'entre-eux devrait d'ailleurs ouvrir à Paris, dès l'an prochain. Il servira de centre culturel des Emirats pour l'ensemble de l'Europe et permettra de faire connaître au public Européen les différents travaux entrepris par les Emiratis. Sa date d'ouverture n'a pas été choisie au hasard puisqu'elle interviendra un peu avant le 50ème anniversaire des relations diplomatiques bilatérales entre les deux pays. 

Pour Zaki Nusseibeh, Ministre d'Etat, l'histoire de la tolérance et de la diversité aux EAU a besoin d'être partagée avec le plus grand nombre notamment dans un contexte actuel de division, de violence et de haine. En 2020, de nombreuses activités impliquant les différentes ambassades seront aussi organisées. Les EAU prévoient également de renforcer leur relation avec la Corée du Sud comme ils l'ont fait avec l'Arabie Saoudite, l'Inde et la Chine avant cela. 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDUCATION

Richard Drew privilégie l’enseignement du français à l'école JBS

Choisir une école et un cursus à Dubaï s’apparente toujours à un casse-tête complexe visant à faire coïncider de nombreux impératifs pédagogiques, scolaires, géographiques, linguistiques, et j’en pass

Expat Mag

CINÉ

Les films en français n’ont pas trouvé leur public en 2019

Faut-il faire des films en anglais pour intéresser le marché international ? C’est en tout cas le constat que l’on peut faire en étudiant les résultats du cinéma français à l’étranger en 2019.