TEST: 2253

Où et quand pouvez-vous faire le test de dépistage du Coronavirus ?

Par J.C. | Publié le 16/03/2020 à 17:40 | Mis à jour le 16/03/2020 à 17:52
depistage coronavirus

L’Autorité de la Santé de Dubaï (DHA) a publié des instructions claires quant au moment opportun de se faire dépister pour le Coronavirus. Aussi, en cas d’apparition des symptômes liés au virus, qu’il s’agisse de fièvre, de maux de gorge ou de toux, d’insuffisance respiratoire ou de courbatures et si vous avez été en contact avec une personne ayant voyagé dans une zone à risque ou dont le diagnostic a été confirmé, vous êtes invités à ne pas sortir de chez vous et à contacter la ligne d’assistance ouverte par le DHA et accessible en appelant le 800 342 afin de prendre rendez-vous. Il vous faudra produire votre carte d’assurance et votre Emirates ID.

Plusieurs tests seront alors effectués dont notamment le contrôle de vos fonctions vitales : pression sanguine, température etc… pensez à bien indiquer au personnel médical si vous avez effectué d’éventuels voyages à l’étranger dans les 14 derniers jours.

Des prélèvements seront effectués dans la gorge afin de produire des résultats dans un délai de 24h (dans la mesure du possible). Les patients se rendant à l’hôpital sont invitées à le faire avec leur véhicule personnel et non en transport en commun, à redoubler de prudence, à appliquer les préconisations déjà communiquées et à éviter au maximum tout contact afin de protéger les autres patients mais aussi le personnel médical.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale