TEST: 2253

Nouvelles règles à respecter pour entrer à Abu Dhabi

Par J.C. | Publié le 31/01/2021 à 16:18 | Mis à jour le 31/01/2021 à 16:25
Nouvelles règles à respecter pour entrer à Abu Dhabi

À compter d’aujourd’hui, lundi 1er février, de nouvelles règles entreront en vigueur concernant l’entrée à Abu Dhabi. Ainsi, avec ces nouvelles dispositions, les personnes ayant un test PCR négatif et souhaitant entrer dans la capitale devront le faire dans les 48h après l’obtention du résultat.

Si elles souhaitent y rester 8 jours ou plus, elles devront effectuer un nouveau test en Jour 4 puis un dernier en Jour 8 (le jour d’entrée étant considéré comme le Jour 1).

Attention, ce délai de validité du test est ramené à 24h en cas de test DPI. Ces derniers ne sont d’ailleurs plus valides pour des entrées multiples dans l’Emirat. De plus, en cas de séjour de plus de 48h, un test PCR devra être effectué en Jour 3 puis à nouveau en Jour 7 (pour les séjours de 8 jours ou plus) avec le jour d’arrivée considéré comme Jour 1. A noter que sont exemptées de ces obligations les personnes ayant été vaccinées dans le cadre des essais du vaccin ou dans celui du Programme National de Vaccination. Ce statut de vaccination devra pouvoir être prouvé via l’appli Al Hosn (les personnes éligibles ayant un « E » ou une « étoile dorée » pour marquer cette distinction). Des amendes seront dressées à l’encontre des contrevenants.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale