Nouvelles règles pour les résidents et les touristes à Abu Dhabi

Par J.C. | Publié le 23/12/2020 à 19:44 | Mis à jour le 23/12/2020 à 19:51
Nouvelles règles pour les résidents et les touristes à Abu Dhabi

À compter du 24 décembre, de nouvelles règles s’appliqueront à Abu Dhabi et ce, aussi bien aux résidents qu’aux touristes comme l’a indiqué l’Abu Dhabi Crisis, Emergencies and Disasters Committee.

Aussi, le Comité a indiqué que les lieux touristiques (centres commerciaux, restaurants etc…) ainsi que les crèches pourraient reprendre leurs activités avec une capacité d’accueil revenue à la normale, mais toujours dans le respect des mesures de précaution.

Le comité a également étendu la validité des tests (PCR comme DPI) à 72h (contre 48h actuellement). De plus, en remplacement des tests effectués lors du 4ème et 8ème jour de votre séjour, un seul test sera désormais nécessaire, le 6ème jour.

Si vous restez à AD pour 12 jours ou plus, un second test devra être effectué le 12ème jour.

D’autre part, un certain nombre de pays ont aussi été mis sur « liste verte » ce qui signifie que depuis ces origines, les voyageurs internationaux n’auront plus besoin de se soumettre à une quatorzaine à leur arrivée. Pour les pays qui ne font pas partie de cette liste, la quatorzaine a été réduite à 10 jours.

Le détail des pays en « liste verte » sera communiqué ultérieurement. Pour les personnes qui ont été en contact avec un cas positif, la quatorzaine passe elle aussi à 10 jours, à condition qu’un test soit effectué au jour 8ème jour et qu’il soit négatif. Les volontaires du Programme National de Vaccination seront quant à eux toujours exempts de quatorzaine.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale