Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouvelles dates pour l’organisation du Grand Prix d’Abu Dhabi

 Nouvelles dates proposées pour l’organisation du Grand Prix d’Abu Dhabi Nouvelles dates proposées pour l’organisation du Grand Prix d’Abu Dhabi
Écrit par J.C.
Publié le 29 avril 2020, mis à jour le 29 avril 2020

La saison de F1 a elle aussi été fortement perturbée par la propagation du Coronavirus. Un planning prévisionnel a désormais été communiqué dans lequel nous avons appris que la saison 2020 commencerait finalement en juillet et que le Grand Prix d’Abu Dhabi devrait quant à lui se tenir en décembre 2020.

La France a donc raté sa chance d’accueillir une course cette année (celle-ci aurait du se tenir fin juin) et le championnat commencera du 3 au 5 juillet en Autriche. Il est d’ailleurs possible que pendant les premières courses les spectateurs ne soient pas autorisés, bien que cela doive faire l’objet d’analyses suivant l'évolution de  la situation à travers le monde. La saison se poursuivra en Europe jusqu’en Août avant d’arriver en Eurasie, en Asie, et en Amérique en septembre, octobre puis novembre respectivement. Les courses dans le Golfe, y compris au Bahreïn, devraient donc probablement se tenir en décembre, avec justement une clôture de la saison à Abu Dhabi. Cela veut aussi dire que la saison ne comptera qu’entre 15 à 18 courses au lieu des 22 habituelles.

 

Publié le 29 avril 2020, mis à jour le 29 avril 2020

Sujets du moment

Flash infos