Ouverture d’une nouvelle piste cyclable à Jumeirah Beach à Dubai

Par J.C. | Publié le 13/02/2022 à 17:15 | Mis à jour le 13/02/2022 à 17:15
piste cyclable dubai

L’Autorité des Routes et des Transports de Dubaï (RTA) vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle piste cyclable de 16 kms (et large de 4m) le long de Jumeirah Beach.

16km de nouvelle piste cyclable

Cette nouvelle piste est reliée à la piste cyclable existante de Jumeirah Street près du canal de Dubaï et permet ainsi de rejoindre la piste de la King Salman bin Abdul Aziz Al Saud Street près de Dubai Internet City. Elle est également reliée au réseau cyclable actuel qui s'étend sur 520 kms depuis l’Etihad Museum jusqu’à la Dubai Marina et qui traverse plusieurs localités de Dubaï menant à Al Qudra.

Cette initiative, qui rejoint la vision du Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président des Emirats et Emir de Dubaï, vise à améliorer le transport urbain, à rendre les gens plus heureux et adopter un moyen de transport durable. Le projet permet par ailleurs de relier plus facilement centres de développement et de divertissements. Pour rappel, la RTA a fixé à 30km/h la vitesse maximale de circulation sur les pistes cyclables dédiées aux amateurs avec une limite de vitesse de 20 km/h sur certaines pistes dédiées ou partagées avec des piétons dans les zones urbaines.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale