TEST: 2253

Y aura-t-il de nouveaux développements immobilier à Dubai ? 

Par J.C. | Publié le 20/02/2022 à 20:06 | Mis à jour le 20/02/2022 à 20:14
projet immobilier dubai

Ce n’est plus une surprise pour personne : le marché de l’immobilier a fortement changé suite à la pandémie de COVID-19 et celui de Dubaï n’échappe pas à cette règle. En effet, bien qu’il s’agisse d’un jeu entre offre et demande, cette dernière a évolué avec la crise sanitaire mondiale et les résidents Dubaïotes sont davantage à l’affût de villas que d’appartements. Cela a eu comme effet de provoquer des hausses drastiques sur les prix de ce type de biens puisque l’on constate dans des communautés comme The Palm des hausses de 40%.

Pour information, alors qu'elles ne représentaient qu'une fraction de plus de 2% du nombre total de ventes de villas à Dubaï, les 90 transactions de villas sur The Palm représentaient près de 13,5% des 15,8 milliards d’AED de transactions de villas à l'échelle de la ville au cours du 2ème trimestre 2021.

Les offres qui devraient rejoindre prochainement le marché pourraient ne pas répondre à la demande puisqu’elles avaient été imaginées avant la pandémie. Reste qu’avec l'annonce récente de l'expansion de la population de Dubaï attendue au cours des prochaines années, nous pouvons nous attendre à un déluge de nouveaux développements sur le marché.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale