Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouveau décret pour encadrer la publicité à Dubaï

Nouveau décret pour encadrer la publicité à DubaïNouveau décret pour encadrer la publicité à Dubaï
Écrit par J.C.
Publié le 26 février 2020, mis à jour le 26 février 2020

Le Cheikh Mohammad bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï vient d’émettre un décret qui va encadrer le secteur de la publicité dans l’Emirat. Ce dernier vise notamment à préserver la beauté et l’apparence de la ville-Etat et à s’assurer qu’une harmonie est bien respectée en matière d’affichages et de publicités. Ce nouveau décret sera effectif pour l’ensemble de l’Emirat (incluant donc les zones privées de développement ainsi que les zones franches).


Aussi, en vertu de ce décret, il sera interdit à toute entité de faire de la publicité à Dubaï sans avoir obtenu au préalable l’accord de l’autorité compétente. Cette dernière peut être la Municipalité, l’Autorité des Routes et des Transports (RTA), le Département de Développement Economique (DED), l’Autorité de Gestion des Zones Privées de Développement et celle gérant les zones franches, en fonction bien évidement de la juridiction concernée. D’autre part, des guidelines et procédures seront mises en place et devront évidemment être respectées.
Une fois la période d’autorisation dépassée, les publicités devront automatiquement être retirées et le support devra retrouver son aspect initial.


A noter que ce décret sera effectif 3 mois après sa publication dans la Gazette Officielle.

 

Publié le 26 février 2020, mis à jour le 26 février 2020

Sujets du moment

Flash infos