Lundi 28 septembre 2020

Nos bons plans pour une Staycation en toute sécurité… la suite !

Par La Rédaction | Publié le 13/05/2020 à 21:31 | Mis à jour le 14/05/2020 à 12:32
staycation uae Dubai

Vous avez dû suivre les annonces officielles, et oui, ce n’est pas une « fake news » de plus, les plages réouvrent non seulement dans certains Émirats mais aussi à Dubaï…. Toutefois attention : pas toutes, et bien évidemment sous certaines conditions. Pour en profiter en toute connaissance de cause, une fois de plus, écoutons les conseils avisés de my tour studio, en gardant bien à l’esprit qu’il s’agit d’une situation unique et particulièrement fluctuante : les ouvertures, les conditions, les règles, les prix changent et se modifient de jour en jour parfois d’heure en heure, sans compter l’Eid qui approche à grand pas : n’oubliez donc jamais de vérifier auprès de My Tour Studio ou directement de l’hôtel de votre choix la validité et l’actualité de leurs offres*.

 

 

 

My Tour Studio : soyons, directs, où aller, quel endroit choisir, l’offre est pléthorique, on ne sait pas très bien encore ce qui est ouvert et ce qui ne l’est pas, on s’y perd ! ?

 

L’avantage de cette ouverture est que vous pouvez dès à présent faire vos recherches en fonction de votre budget puisque l’offre s’élargit. J’ai attendu une semaine pour faire un retour sur les hôtels, les piscines et les plages ouvertes dans les autres Émirats car je voulais voir comment les restrictions étaient gérées et quelle était l’expérience faite par les clients. Pour résumer : Les hôtels tournent en effet à effectif réduit pour la plupart, donc s’attendre à un service plus lent, en particulier si vous préférez faire appel au service en chambre, sachant qu’il n’y a pas de buffet : certains restaurants sont ouverts mais vous serez servis à la carte.

 

Sur Dubaï (attention chaque Émirat diffère dans ses règles) les plages privées devraient accueillir un maximum de 10 personnes,  et chaque groupe - de 5 personnes maximum - sera espacé de 4 m. Les transats seront eux aussi espacés de 2 m. Pour les piscines d’hôtels ouvertes, la règle des 30% d’occupation maximale sera aussi appliquée.

 

La circulation dans les espaces publics de l’hôtel est soumise au port du masque. Le personnel est quant à lui masqué et ganté, les employés du desk sont derrière des vitres de plexiglas.

 

Que recommanderez-vous ?

 

Alors, pour faire simple, nous avons fait une étude basée sur la nuit du 15 au 16 mai 2020. Les tarifs fluctuent comme la bourse en ce moment ! My Tour Studio a des tarifs négociés et sur certains établissements, la demi-pension est incluse dans le forfait de la chambre. Si vous souhaitez nous consulter pour plus de détails, n’hésitez pas mais voici déjà un petit tour des hôtels de Dubaï avec accès à la plage

 

  • JA Resort, un endroit pour les familles, le golf, le centre de tir et le centre équestre ont ouverts. Je vous y recommande la Beach Front Terrace Junior Suite à partir de AED 890/nuit. Pourquoi ne pas en profiter pour faire du Wakeboard ? Réouverture prévue la semaine prochaine : Watercooled Jebel Ali Resort tel. 04 814 5555

 

  • Le Bvlgari toujours.. à partir de AED 1600 + taxes la nuit, en chambre standard avec petit déjeuner – Élégance et raffinement pour un moment rare et vraiment bienfaisant.

 

  • Tous les hôtels de Palm Jumeirah en fonction de vos envies. Si vous rêvez de plonger depuis votre terrasse dans les eaux de la Palm pourquoi ne pas tenter la Overwater villa de l’Anantara The Palm a partir de AED 3’065 la nuit…

 

  • l'Atlantis AED 883 une chambre Queen Size  (une vraie chambre Queen avec deux "grands" lits twin)

 

  • One and Only Royal Mirage, où je vous conseille la Residence Prestige Room à partir de AED 1’315 la nuit en petit déjeuner taxes incluses

 

  • Le Caesar Palace si vous en avez toujours rêvé car il est à partir de AED 920/nuit

 

 

Qu’en est-il des clubs de plage ?

 

Les Beachclubs sont ouverts mais attention les accès aux piscines et aux plages pas encore autorisés ! Vous pouvez toujours y aller pour déjeuner, ou passer du temps sur un transat en attendant. La restriction des 30% de capacité maximum est appliquée strictement et sujette à de lourdes amendes en cas de contrevenants.

 

Et dans les autres Émirats ? Où en sommes-nous ?

 

Pour les Émirats du Nord, presque toutes les plages sont ouvertes… À Ajman je recommande l’Oberoi et le Fairmont. Attention à Umm Al Quwain : les plages ne sont pas encore ouvertes chez eux… Mais lorsqu’elles le seront je vous y recommande le Umm Al Quwain Beach Hotel, super resto libanais, une adresse connue des anciens expats aux Émirats.

Du côté de Ras Al Khaimah, il y a vraiment un super choix de plages et hôtels, mais attention là encore car certains ont reçu des amendes la semaine passée pour non respect des règles de distanciation. Vers Fujaïrah : Amateurs de plongée c’est pour vous, mais attention les réouvertures se font pas à pas. Par exemple le Radisson Blu n’a pas encore réouvert. En revanche le Fairmont est super chouette et tout neuf.

La plage d’Al Aqah avec le Sandy Beach, Miramar, Rotana, ce sont 4 hôtels de bord de plage qui se suivent, proches de Snoopy Island, super spot de plongée et de snorkelling. Les 4 sont de budgets abordables et de super adresses pour les familles.

 

Parce-qu’il n’y a pas que la plage dans la vie : quelques balades à faire ?

 

Toujours à Fujeirah j’aime aussi, la petite mosquée de Bidaya qui est la plus ancienne des émirats et le fort portugais qui la surplombe. Elle se trouve le long de la route. J’aime la vision des pêcheurs qui travaillent le long de la plage avec leurs immenses filets, les voitures le long de la route qui vendent des fruits et légumes, les petits restaurants locaux qui servent de supers plats. J’aime aussi m’aventurer à la découverte des vieux forts perchés dans la montagne Hajjar en rentrant par Kalba. Bref : un mini road-trip a l’aller ou au retour, ça vaut toujours la peine.

 

Les centres de plongée ont réouverts n’est-ce pas, une adresse ?

 

Pour la plongée, le centre FreeStyle Divers a l’autorisation de partir depuis le port de Fujaïrah avec 4 à 5 plongeurs maximum. La plongée à partir de AED 210/pers

Si vous êtes intéressés contactez Marine WhatsApp : +97150451 4259, et demandez

Marco, votre guide du désert favori qui est aussi moniteur de plongée et pourra vous accompagner.

 

Pour plus d'informations : My Tour Studio

* les prix et la disponibilité sont sujets à changement assez rapidement pendant cette période 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Sultan Sooud Al-Qassemi,une personnalité très influente de l'art arabe

Collectionneur d’art et fondateur de la Fondation Barjeel à Sharjah , Sultan Sooud Al-Qassemi est aujourd’hui l’une des personnalités les plus influentes de l’art arabe dans le Golfe. Très actif sur l

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover

Expat Mag

CINÉ

Les Apparences, la bourgeoisie expatriée vue par Marc Fitoussi

Dans son dernier film, Marc Fitoussi s’attaque à la bourgeoisie expatriée. Karin Viard et Benjamin Biolay y campent un couple de Français vivant à Vienne dont la vie semble parfaite, en apparence