TEST: 2253

Ne pas réserver votre retour aux EAU sans le validation de l'ICA

Par J.C. | Publié le 01/06/2020 à 17:00 | Mis à jour le 01/06/2020 à 21:15
Ne pas réserver votre retour aux EAU sans le validation de l'ICA

Les autorités des EAU ont tenu à rappeler aux résidents à l’extérieur du pays qu’ils ne devaient pas réserver de vol pour rentrer sur le territoire sans avoir préalablement obtenu l’autorisation nécessaire pour le faire. L’Autorité Fédérale pour l’Identité et la Citoyenneté a précisé que les démarches pouvaient être faites directement sur son site internet et que les délais pouvaient être plus longs que d’habitude compte tenu du nombre de personnes qui souhaitent rentrer le plus vite possible aux EAU.

Pour rappel, le retour sur le territoire est possible depuis le 1er juin pour les détenteurs de visa Résident (qu’il soit encore valide ou récemment expiré). Dans les faits, lorsque le demandeur se rend sur le site internet de l’ICA, il doit tout d’abord faire vérifier son adresse email avant de remplir sa demande qui doit être accompagnée d’une photo d’identité en couleurs, des copies du visa Résident et du passeport ainsi que du motif pour lequel le demandeur a été bloqué à l’extérieur du pays (motif qui devra être justifié évidemment). Cette procédure ne fait l’objet d’aucun frais supplémentaire.

 

2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Walli mar 02/06/2020 - 11:04

Merci au petit journal pour toutes les informations. Attention pour les réservations de trains pour paris certains tgv sont complets pour les jours correspondant aux éventuels vols vers les émirats. Bon courage

Répondre
Commentaire avatar

Chris mar 02/06/2020 - 09:28

Est-ce valable pour les retours en ce moment, depuis hier ? Ou est-ce le cas aussi pour les retours en aout ?

Répondre

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale