Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2253

Quel est le montant maximal non déclaré que vous pouvez emmener à Dubaï ?

Par J.C. | Publié le 04/09/2021 à 16:26 | Mis à jour le 04/09/2021 à 17:36
declaration-douane-dubai

Qu’il s’agisse d’argent liquide (cash), de chèques, de bijoux, vous n’êtes pas sans savoir que vous êtes limités sur la valeur de ces derniers si vous rentrez à Dubaï sans les déclarer.

Les autorités douanières de l’Emirat ont tenu à rappeler que la valeur maximale était fixée à 60 000 AED.

Cette information a en effet été confirmée dans un communiqué de presse publié par les douanes mercredi dernier. Cette règle s’applique à toutes les personnes de plus de 18 ans, sachant que pour les mineurs, les sommes transportées s’ajoutent à celles de l’adulte qui les accompagne.

D’ailleurs, un guide nommé « Passenger Customs Guide » et publié sur le site officiel des douanes donne l’ensemble des informations relatives aux biens autorisés à bord, aux marchandises réglementées et à l'exonération de droits de douane et taxes sur les bagages.

A titre d’exemple, les marchandises exonérées comprennent notamment les cadeaux d'une valeur maximale de 3 000 AED, les cigarettes (max 400), les cigares (max 50) et le tabac (max 500 grammes). Tout ce qui dépasse ces valeurs est soumis à des droits de douane. À noter qu’une appli nommée « iDeclare » peut être utilisée par les visiteurs pour réaliser leurs déclarations.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Lifestyle

MODE

Un nouveau e-shop et déjà l’été chez La Suite…

Le célèbre dépôt-vente Dubaïote La Suite… a lancé le mois dernier son site de boutique en ligne. Vous pourrez ainsi retrouver tous les vêtements, accessoires, sacs et bijoux des marques tendance au jo

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne