Quel est le montant maximal non déclaré que vous pouvez emmener à Dubaï ?

Par J.C. | Publié le 04/09/2021 à 16:26 | Mis à jour le 04/09/2021 à 17:36
declaration-douane-dubai

Qu’il s’agisse d’argent liquide (cash), de chèques, de bijoux, vous n’êtes pas sans savoir que vous êtes limités sur la valeur de ces derniers si vous rentrez à Dubaï sans les déclarer.

Les autorités douanières de l’Emirat ont tenu à rappeler que la valeur maximale était fixée à 60 000 AED.

Cette information a en effet été confirmée dans un communiqué de presse publié par les douanes mercredi dernier. Cette règle s’applique à toutes les personnes de plus de 18 ans, sachant que pour les mineurs, les sommes transportées s’ajoutent à celles de l’adulte qui les accompagne.

D’ailleurs, un guide nommé « Passenger Customs Guide » et publié sur le site officiel des douanes donne l’ensemble des informations relatives aux biens autorisés à bord, aux marchandises réglementées et à l'exonération de droits de douane et taxes sur les bagages.

A titre d’exemple, les marchandises exonérées comprennent notamment les cadeaux d'une valeur maximale de 3 000 AED, les cigarettes (max 400), les cigares (max 50) et le tabac (max 500 grammes). Tout ce qui dépasse ces valeurs est soumis à des droits de douane. À noter qu’une appli nommée « iDeclare » peut être utilisée par les visiteurs pour réaliser leurs déclarations.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale