TEST: 2253

Mieux vaut prévenir que guérir, les réponses du KHDA sur le COVID-19

Par La Rédaction | Publié le 02/03/2020 à 15:39 | Mis à jour le 02/03/2020 à 15:49
Mieux vaut prévenir que guérir, les réponses du KHDA sur le COVID-19

Voici le texte publié par le KHDA sous le titre "Mieux vaut prévenir que guérir : nous mettrons à jour ce document régulièrement pour inclure toutes les questions que nous recevrons de la communauté." N’hésitez pas donc à consulter leur page qui se propose d' « assurer la sécurité des étudiants et de prévenir la propagation du Covid-19 dans les établissements d'enseignement de Dubaï » et qui sera mise a jour régulièrement en fonction de l’évolution de la situation, vous la trouverez ici

Nous vous en proposons la traduction:

Pourquoi tous les rassemblements ont-ils été annulés?
L'annulation de tous les rassemblements est une mesure de précaution pour éviter toute propagation du virus Corona à Dubaï. Nous voulons que tout le monde reste aussi en sécurité que possible et continue de profiter de son temps à l'école. Il vaut mieux prévenir que guérir.

À quel point devrais-je m'inquiéter?
Ne paniquez pas. Cette décision est une mesure préventive pour s'assurer que tout le monde à Dubaï reste en sécurité.

Quel genre de rassemblements cela inclut-il?
Cela comprend tous les événements qui rassemblent des étudiants d'une même école tels que les journées sportives, les journées internationales ou les assemblées. Il comprend également tous les événements qui réunissent des étudiants de différentes écoles, tels que des réunions sportives. Toutes les excursions, camps scolaires et autres voyages scolaires, à l'intérieur ou à l'extérieur des Émirats arabes unis, sont également annulés.

Est-ce-que cela concerne uniquement les écoles?
Non. Cette décision s'applique également aux centres d'apprentissage précoce et aux universités de Dubaï.

Combien de temps ces consignes vont-elles être appliquées ?
Nous ne le savons pas encore. Nous sommes en contact permanent avec le DHA qui surveille la situation. Dès que nous apprendrons un changement, nous vous en informerons aussitôt.

Comment cela affectera-t-il la journée d'école?
Les cours continueront de fonctionner comme d'habitude. Les cantines scolaires peuvent rester ouvertes et les réunions du personnel peuvent se dérouler normalement.

Pourquoi les écoles ne ferment-elles pas tout simplement?
Bien que nous fassions tout notre possible pour prévenir le risque de propagation des infections et assurer la sécurité de nos enfants, nous voulons également nous assurer que leur éducation soit interrompue le moins possible. Si la sécurité des élèves est jugée menacée, nous la protégerons de toutes les manières possibles.

Cette décision s'applique-t-elle uniquement aux réunions et activités des étudiants?
Non. Elle s'applique également à tous les événements impliquant les enseignants, les parents et les autres adultes travaillant dans les écoles de Dubaï. Par exemple, les ateliers dédiés aux enseignants ne se dérouleront pas comme prévu, ni les prochaines sessions pour les parents aux bureaux du KHDA.

Mes enfants sont actuellement en voyage scolaire. Est-ce à dire qu'ils doivent revenir?
La décision d'annuler tous les rassemblements n'inclut pas les voyages qui ont déjà commencé. Nous laissons aux chefs d'établissement le soin de décider de la meilleure action à entreprendre pour ces déplacements.

Qu'en est-il des activités parascolaires? J'ai déjà payé pour y inscrire mes enfants.
Les activités parascolaires sont également annulées pour le moment. Veuillez vérifier directement auprès de votre prestataire ses politiques de remboursement.

J'ai déjà payé pour inscrire mes enfants à leur voyages scolaires. Vais-je récupérer mon règlement ?
Veuillez vérifier directement auprès de votre école leur politique de remboursement dans ce cas.

Les voyages scolaires et les camps seront-ils reprogrammés?
Nous laissons cette décision aux écoles. Toutes les approbations précédentes accordées pour les voyages scolaires par le KHDA ne sont plus valides, et les écoles devront présenter une nouvelle demande d'approbation pour chaque voyage.

Mes enfants attendent avec impatience leur camp depuis des mois. Ils seront dévastés.
Nous savons que les voyages scolaires et les camps sont un moment fort de l'année scolaire pour de nombreux élèves, et que cette décision va bouleverser tout le monde. Pour le moment, il vaut mieux prévenir que guérir. Nous vous informerons dès que la situation changera.

Qui puis-je contacter pour plus d'informations sur le Coronavirus?

Service Estijaba au 8001717;
Dubai Health Authority au 800342; ou
Ministère de la Santé et de la Prévention au 80011111

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale