TEST: 2253

Comment mieux protéger les Dunes Fossiles d’Al Wathba ?

Par J.C. | Publié le 19/05/2021 à 16:00 | Mis à jour le 19/05/2021 à 17:51
Fossiles d’Al Wathba

La beauté des Dunes Fossiles d’Abu Dhabi n’est plus à démontrer et ces dernières offrent d’ailleurs un rappel sur le passé de l’Emirat en termes de géologie. Malheureusement, elles sont aussi fragiles et souffrent des conséquences de la présence de visiteurs parfois peu précautionneux et qui peuvent les endommager ou y laisser de nombreux détritus avant leur départ.

En réponse à ce phénomène, l’Agence pour l’Environnement d’Abu Dhabi (EAD) a lancé un plan visant à mettre le site en valeur et à s’assurer de sa préservation. Ce plan prévoit notamment de la sensibilisation à destination du public car OUI, il apparait « normal » de ne pas escalader les dunes, de ne pas les vandaliser ou encore de bien nettoyer derrière soit après un pic-nic sur le site, mais pour certains des rappels semblent encore nécessaires.

Des panneaux ont donc été installés et des campagnes de sensibilisation ont aussi été lancées sur les réseaux sociaux. L’EAD a également créé des équipes de patrouilleurs dont le but est justement de prévenir d’éventuelles infractions. Des opérations de nettoyage ont aussi été organisées et les deux dernières en date ont d’ailleurs permis aux bénévoles de collecter 300 kgs de déchets au total.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale