TEST: 2253

Mieux comprendre les règles d’assouplissement de confinement

Par La Rédaction | Publié le 25/04/2020 à 19:32 | Mis à jour le 26/04/2020 à 06:56
règles déconfinement Dubai

Les résidents de Dubaï sont autorisés à quitter leur domicile sans permis depuis vendredi après que le gouvernement a assoupli les restrictions de confinement. 

 

La décision permettra aux résidents de se déplacer librement entre 6 h et 22 h pour la première fois depuis le 4 avril.

 

Les résidents et citoyens de l’Emirat pourront ainsi se rendre dans les centres commerciaux, pour une durée de 3h maximum, et à certaines conditions, dont celles de porter un masque et de respecter des distanciations sociales.

 

En revanche, cette autorisation ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans et aux personnes de plus de 60 ans. Les centres commerciaux devront quant à eux limiter leur fréquentation à 30% de leur capacité totale. La date d’application de ces ouvertures est à partir du 28 avril et les visiteurs devront se soumettre à un test de température à l’entrée.

 

Durant le Ramadan, les proches sont autorisés à faire des visites familiales, mais doivent s'abstenir d'inviter les personnes les plus sensibles au virus, y compris les personnes âgées et celles souffrant de conditions médicales sous-jacentes.

Les groupes de plus de cinq personnes ne sont pas autorisés à se réunir.

Les rassemblements, dans des lieux privés ou publics, ne sont pas autorisés.

 

Les restaurants et les commerces ouvrent à nouveau et il a été précisé que ces derniers devraient afficher, à l’entrée, le nombre de personnes autorisées à l’intérieur simultanément (ce nombre sera calculé en tenant compte des 1,2 mètres nécessaires par personne).

 

Les entreprises sont aussi invitées à reprendre leurs activités en limitant le nombre de personnes dans les locaux à 30% des effectifs habituels (là encore, des tests de températures devront être effectués à l’entrée et les salariés devront obligatoirement porter un masque). A noter qu’il s’agit de la première vague de mesures d’assouplissement du confinement, laissant penser que d’autres viendront. Les autorités ont par exemple déjà indiqué que le service de métro devrait reprendre progressivement d’ici une semaine.

 

Les tentes et les majalis du Ramadan sont interdits.

La distribution de nourriture, sauf sous la supervision d'organismes de bienfaisance et des organismes gouvernementaux compétents, est interdite.

 

Jusqu'à deux heures d'exercice près de la maison sont autorisées, avec des groupes jusqu'à trois tant qu'ils portent des masques et respectent un espacement de deux mètres.

Les bateaux ont l'autorisation de sortir avec 5 personnes à bord maximum et un membre d'équipage s'il y en a un. 

 

Les coiffeurs et les salons de beauté pour le traitement des ongles sont également ouverts

Il est interdit aux aides domestiques de rencontrer qui que ce soit à l'extérieur du domicile.

 

Pour rappel : Bien penser à porter un masque lors de chacun de vos déplacements et ne pas être plus de 3 dans un véhicule. 

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale