Lundi 21 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MÉTÉO - un ciel menaçant et toujours instable

Par J.C. | Publié le 13/05/2018 à 17:29 | Mis à jour le 13/05/2018 à 17:32
météo-instable-vent-Dubai

Dimanche, les résidents étaient nombreux à se réveiller avec un temps instable où particules de sable et de poussières avaient envahi le ciel ! Les automobilistes ont eux aussi subi la présence de ces particules puisque la visibilité était réduite à moins de 2 000 mètres près des côtes et à l’intérieur des terres. Le phénomène actuellement constaté (nommé Shammal) correspond à des vents de Nord-Nord/Ouest venus d’Arabie Saoudite et soulevant poussières et sable sur leur passage.

Le Centre National de Météorologie (NCM) a indiqué qu’il était très difficile de prévoir la durée de ce phénomène, ce qui tend à penser qu’il pourrait se poursuivre encore plusieurs jours. En effet, de nombreux facteurs sont à prendre en compte en plus de celui de la pression atmosphérique. Le NCM a néanmoins indiqué que les vents pourront atteindre 50km/h par endroits et que le temps continuera d’être chaud et brumeux, voire nuageux par endroits, jusqu’à mardi.

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

PATRICE COUTARD - À votre santé avec Bodyo !

Patrice Coutard a été préparateur physique de l’équipe nationale de foot des EAU pendant quinze ans. Et cela se voit : il est en forme ! Ce scientifique du sport passionné a aussi été le premier à int