Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Lutte contre la dengue aux Emirats : plus de 400 sites de moustiques éliminés

moustiques dubaimoustiques dubai
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 23 mai 2024, mis à jour le 23 mai 2024

Une campagne nationale visant à limiter la propagation de la dengue a permis d'éliminer 409 sites de reproduction de moustiques et de réduire le nombre d'infections potentiellement mortelles, a déclaré le ministre de la Santé. Abdulrahman Al Owais, ministre de la Santé et de la Prévention et ministre d'État pour les Affaires du Conseil national fédéral, a répondu à une question de Walid Ali Al Mansouri, membre du Conseil national fédéral, sur les mesures mises en place pour lutter contre cette maladie.

M. Al Owais, a précisé que neuf équipes de spécialistes de l'Emirates Health Services Corporation (EHSC) ont été déployées à travers le pays, utilisant des traceurs GPS pour surveiller les moustiques porteurs du virus. Ces équipes ont mené 1 200 enquêtes entomologiques afin de comprendre l'interaction des insectes avec les humains et évaluer la menace de la dengue.

Dans le cadre de cette campagne nationale, 309 échantillons de sang ont été analysés pour déterminer l'ADN des moustiques et identifier les pesticides les plus efficaces pour contrôler les populations de moustiques, renforçant ainsi les efforts de lutte contre la propagation de la dengue.

Une année particulièrement humide dans tout le pays a entraîné une augmentation des eaux stagnantes et des étangs, créant ainsi un plus grand nombre de sites de reproduction qu'à l'accoutumée.

 

dubai agenda_0
Publié le 23 mai 2024, mis à jour le 23 mai 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024