Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les Émirats intensifient leurs efforts pour éradiquer les moustiques

Les autorités environnementales des Émirats annoncent des plans d'éradication des zones de reproduction des moustiques.

moustiques emiratsmoustiques emirats

Les Émirats intensifient leurs plans d'éradication des moustiques dans le pays, à la suite de périodes de fortes pluies.

Le ministère du changement climatique et de l'environnement (MOCCAE) a annoncé l'intensification des efforts pour la troisième phase de la campagne anti-moustiques, en collaboration avec l'Autorité nationale de gestion des urgences, des crises et des catastrophes (NCEMA), et en partenariat avec les autorités locales concernées dans les Emirats.

La première phase de la campagne a été lancée en février 2022, et la phase actuelle, qui s'inscrit dans le cadre des efforts visant à éliminer les lieux de reproduction des moustiques et à réduire leur propagation en divers endroits et lieux, se poursuivra jusqu'en mai 2025.

La troisième phase du plan de lutte contre les moustiques aux Émirats s'inscrit dans le cadre de l'engagement continu des autorités à éradiquer les points chauds de reproduction des moustiques.

De plus, des programmes de traitement des eaux stagnantes ont été lancés dans les zones à risque, afin de réduire les sites de reproduction potentiels pour les moustiques. Ces initiatives sont essentielles pour prévenir la propagation de maladies telles que le paludisme et la dengue, tout en assurant le bien-être et la sécurité des citoyens.

 

dubai agenda_0
Publié le 5 mai 2024, mis à jour le 5 mai 2024

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions