Le ministère des Ressources humaines et de l’Émiratisation a confirmé un jour férié à venir pour les employés des secteurs public et privé, à l’occasion d’une date importante du calendrier islamique. Cette journée sera dédiée au recueillement et à la spiritualité.


Le Ministère des Ressources humaines et de l'Émiratisation (MoHRE) a annoncé que le vendredi 5 septembre 2025 (correspondant au 12 Rabi Al Awwal 1447) sera un jour férié payé pour les employés du secteur public et privé aux Émirats arabes unis, à l’occasion de la naissance du Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui).
Cette date a également été confirmée comme jour férié pour les employés du secteur public. Il ne s’agit pas d’une célébration festive, mais plutôt d’un moment de recueillement spirituel. Les musulmans sont invités à marquer cette journée en se rapprochant de Dieu, notamment par la lecture du Coran ou le jeûne.
Le Prophète Mohammed est né à La Mecque en l’an 570 de notre ère. Bien que la date exacte dans le calendrier grégorien reste incertaine, sa naissance est traditionnellement commémorée le 12 du mois de Rabi Al Awwal, troisième mois de l’année dans le calendrier hégirien.
D'autres jours fériés à venir avant la fin 2025
La fin de l’année sera marquée par une pause nationale autour de la fête nationale des Émirats (Eid Al Etihad), célébrée les 2 et 3 décembre, qui tomberont un mardi et un mercredi cette année, une opportunité d’un long week-end de quatre jours, d’autant que la Journée de commémoration, officiellement fixée au 30 novembre, est généralement observée le 1er décembre.
Les résidents pourraient donc bénéficier d’un congé étendu du 1er au 4 décembre 2025.
Sur le même sujet









