Quelles lois régissent l’utilisation des trottinettes et vélos aux Emirats

Par J.C. | Publié le 13/06/2022 à 16:53 | Mis à jour le 13/06/2022 à 17:02
trotinette dubai

Les résidents des Emirats ont, depuis quelques temps, de plus en plus opté pour des modes de transport tels que les trottinettes et vélos électriques.

Cependant, une récente série d'accidents ayant causés des blessures graves et même 2 décès parmi les cyclistes a incité les autorités de la circulation à lancer une campagne nationale pour régir l’utilisation de ces modes de transports.

Les différentes entités en charge des transports dans le pays ont tenu une conférence de presse à Dubaï au début du mois et ont communiqué à cette occasion des dépliants reprenant les mesures de sécurité ainsi que des casques.

Ils ont également détaillé les sanctions applicables aux contrevenants. Rappelant la nécessité de porter un casque et une veste adaptée et réfléchissante, les autorités ont précisé que les vélos pouvaient avoir 2 ou 3 roues mais ne doivent pas être équipés de moteur électrique contrairement aux trottinettes qui peuvent avoir le même nombre de roues et posséder un moteur, mais qui ne doivent pas disposer d’un siège ou d’une assise.

Côté équipement, les véhicules doivent être équipés d’un phare blanc, d’une veilleuse ou d’un réflecteur rouge ainsi que d’un feu arrière rouge, relié aux freins. Un klaxon doit être aussi installé, quant à lui, relié au guidon. Pour votre sécurité et celle des autres, circulez uniquement dans les zones désignées, à savoir sur les routes limitées à 40 km/h ou sur des pistes cyclables. S'il n'y a pas de piste cyclable, roulez à l'extrême droite de la route sur laquelle vous vous trouvez. Evitez les voies piétonnes.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale