Les ventes de biens immobiliers à Dubaï ont baissé pour la première fois en 2023, depuis décembre 2022, selon un nouveau rapport d'Allsopp & Allsopp.


Par rapport à mars 2023, le marché immobilier de Dubaï a chuté de 33 % dans le nombre total de transactions de vente et a également connu une baisse de 18,3 % de la valeur des ventes au cours du mois d'avril.
Cette baisse serait due à une "tendance commune" observée pendant les vacances.
Cette baisse est due à "plusieurs facteurs externes", tels que la réduction des heures de travail durant le Ramadan, les vacances de Pâques et l’Eïd qui ont entraîné une diminution du nombre de nouvelles propriétés arrivant sur le marché, suivie d'une baisse des visites de vente de propriétés et d'une diminution des nouvelles transactions de vente par le Dubai Land Department (DLD).
Toutefois, le rapport ajoute que les données de début mai "montrent un retour rapide" aux niveaux de ventes du premier trimestre 2023.
Les transactions de vente en avril se sont réparties entre les ventes sur plan (52 %) et les ventes secondaires (48 %), selon le rapport, qui ajoute que les ventes secondaires ont représenté 70 % de la valeur totale des ventes.