L’immobilier à Dubaï sera encore stimulé cette année par les transactions de villas

Par J.C. | Publié le 18/04/2022 à 19:32 | Mis à jour le 18/04/2022 à 19:43
immobilier dubai

Selon de nombreux experts du secteur, le segment des transactions immobilières portant sur des villas continuera de stimuler le marché immobilier de Dubaï en 2022 et il devrait d’ailleurs encore afficher une tendance à la croissance au cours des 3 trimestres restants cette année.

La catégorie des appartements devrait quant à elle afficher de meilleures couleurs que l’an passé.

En effet, les analystes et experts du marché ont déclaré que les perspectives pour les deux segments restent positives, soulignant au passage que les prix des villas évoluent plus rapidement et qu’ils devraient à nouveau atteindre les niveaux de janvier 2014 cette année.

En se basant sur le ValuStrat Price Index, qui mesure la performance de la valeur du capital résidentiel de Dubaï, ces spécialistes ont déclaré que les prix de l'immobilier avaient bondi de 18,8% en moyenne d'une année sur l'autre et de 1,2% d'un mois sur l'autre en mars.

Si l’on regarde les chiffres en détail, on constate que les prix des villas ont bondi de 34,1 % en un an (avec une augmentation de 2,1% d’un mois sur l’autre en mars) tandis que les prix des appartements ont connu une croissance de 8,4 % sur un an, avec une croissance mensuelle marginale de 0,4 % en mars.

On notera que Palm Jumeirah est resté la communauté la plus recherchée avec des prix en augmentation de 5,3%, sachant que ces prix ont désormais atteint leurs sommets de 2014 en mars dernier justement.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale